NOUS CHERCHONS URGEMMENT DES FONDS POUR OFFRIR UN AVENIR AU PROJET

À l’heure actuelle, l’avenir du projet est incertain. Pour pouvoir durer, il faut se trouver en position d’acquérir le bâtiment de Crémines d’ici l’été 2021. Nous prévoyons pour cela de créer une Fondation ad hoc (dont le nom reste à définir, mais dont nous avons déjà rédiger les statuts en collaboration avec un notaire spécialisé), et de la doter du bâtiment. Cette approche permet à la fois de pérenniser le projet et sa visée générale à Crémines, de le rendre indépendant sur le long terme de l’engagement des individus actuellement actifs dans l’association des Suites du Pantographe, tout en diminuant les charges courantes de sorte à libérer des ressources disponibles pour le développement des activités. En récoltant un minimum de 300’000 CHF, nous nous trouverons à la fois en mesure de créer la Fondation et d’obtenir un prête hypothécaire auprès la Banque Communautaire Libre à Bâle, qui se distingue par ses exigences éthiques et qui consent d’ores et déjà à collaborer avec l’association Les Suites du Pantographe.

Pour nous aider à doter puis créer la Fondation et réunir les fonds minimaux nécessaires (ou plus!) pour acheter le bâtiment de Crémines:
Les Suites Du Pantographe
Rue de l’Industrie 65
2746 Crémines
IBAN: CH83 0839 2000 1578 5930 4

SE JOINDRE À L’ASSOCIATION LES SUITES DU PANTOGRAPHE (sans cotisation obligatoire)

Nous serions heureux de compter avec vous dans l’association! Le collectif est ouvert à toute personne désireuse de participer à un effort de création de liens en général, à l’écart de toute logique lucrative. Il n’est absolument pas requis d’être artiste. Une adresse mail, numéro de téléphone et nom et prénom suffisent. Le comité envoie de rares e-mails pour vous tenir informés des affaires importantes de l’association uniquement, comme par exemple la tenue de l’Assemblée Générale.

–> Contactez-nous pour devenir membre par ici
–> Suivez-nous aussi sur Facebook par là et sur Instagram (les.suites.du.panto)

Pour ce qui est de la vie du projet à proprement parler les contributions spontanées de toutes sortes et importances constituent les ressources du projet. Nous savons (presque) faire feu de tout bois et sommes sincèrement intéressés à nouer des liens avec tout le monde. De plus, ce que nous voulons vraiment, c’est que le lieu puisse évoluer avec ses nouveaux membres, leurs visions et leurs initiatives. Nous sommes également friands d’échanges humains, de petits moments de bavardages, d’échanges de coup de mains et autres formes de trocs, de bonnes salutations et de bonnes pensées. Les dons en espèces sonnantes et trébuchantes sont mis à contribution pour la couverture des charges courantes de l’association, ainsi que le développement du projet à long terme.

Pour soutenir financièrement l’association Les Suites du Pantographe au niveau de ses charges courantes et de son budget de développement:
Les Suites du Pantographe
Rue de l’Industrie 65
2746 Crémines
Poste Suisse IBAN CH46 0900 0000 1542 5560 5